Est-ce que les animaux à la SPA sont gratuit ?

Adopter un animal est un acte qui doit être mûrement réfléchi et ce, quelle que soit la nature de celui-ci. Vous souhaitez adopter un animal pour responsabiliser vos enfants ou apporter de la joie dans votre foyer ? Eh bien sachez que c’est une belle initiative ! La SPA vous aide d’ailleurs en vous proposant quelques animaux de compagnie. Découvrez en plus dans cet article !

Qu’est-ce que la SPA ?

Société Protectrice des Animaux, la SPA est une association de protection animale de France. Reconnue d’utilité publique depuis 1860, elle s’appuie sur plus de 60 refuges et Maisons pour animaux en France en vue de leur trouver une belle famille. La SPA est donc une association qui a pour but de prendre soin des animaux.

A lire aussi : Comment le vétérinaire soigne les animaux ?

Quels sont les animaux qui sont gratuits à la SPA ?

Ce qu’il faut déjà savoir sur la SPA c’est que malheureusement, tous les animaux ne peuvent pas être obtenus de façon gratuite. Par exemple, vous ne pouvez pas obtenir gratuitement un chien à la SPA.

Par ailleurs, si vous êtes plutôt un grand fan des félins (des chats), alors vous êtes au bon endroit ! En effet, dans plusieurs refuge et notamment au Québec, la SPA déborde de chats stérilisés, micropucés et vaccinés. De ce fait, l’adoption sera gratuite. Toutefois, pour aider l’association au Québec et partout dans le monde, une contribution volontaire vous sera peut-être demandée afin de venir en aide à ces adorables chats.

A lire également : Quelle est la meilleure association pour les animaux ?

Peut-on avoir un chien à la SPA ?

Grâce à ses missions, la Société Protectrice des Animaux recueille des chiens abandonnés par leur propriétaire, perdus ou non identifiés ou encore, maltraités et négligés par leurs anciens maîtres. La SPA recherche donc des familles aimantes et protectrices pour ces chiens. Cependant avant d’adopter, plusieurs conditions doivent être remplies.

Quels sont les documents à fournir pour adopter un chien à la SPA ?

Déjà, la SPA s’assure d’une bonne entente avec tous les membres de la famille avant d’adopter un animal. Vous recevez les conseils de l’équipe qui a pris le chien en charge. Libre à vous de visiter plusieurs fois le refuge, de manière à vous assurer que vous faites le bon choix.

Pour adopter, il vous faudra présenter entre autres de votre pièce d’identité, de la dernière fiche de paie ou le dernier justificatif de revenu et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Aussi, vous devez vous acquitter d’une participation financière, pour couvrir les frais de santé de l’animal.

à voir

Comment laver son Staffie ?

Vous aimez beaucoup votre Staffie et souhaitez qu’il soit toujours propre. Alors, vous devez le laver assez régulièrement. Cependant, vous ne savez pas comment bien ...