Le nom des cris des animaux

Chaque être vivant à un caractère qui lui est propre. Il possède un trait qui le définit proprement. En dehors de l’apparence physique, le cri est très caractéristique. Pour cependant reconnaître un animal par son cri, il faut déjà le maîtriser. On se demande alors quel est le nom de cri des animaux ? Comment peut-on nommer le cri du bœuf, du cheval, du chien, de la poule ou du tigre ? Comment les reconnaître ? Voici un article qui en parle.

Nom du cri du bœuf

Le bœuf est un animal imposant. Il l’est par son caractère, mais aussi par sa manière de s’exprimer. Son cri peut être qualifié de différentes manières. On parle le plus souvent de beuglement. En lieu et place du beuglement, on peut dire que le bœuf meugle. Il pousse aussi des cris semblables au mugissement. Cela dit, vous pouvez reconnaître le bœuf en écoutant les différents cris qui lui sont spécifiques.

A lire également : Découvrez les particularités fascinantes des animaux exotiques

Nom du cri du cheval

Si le bœuf beugle, meugle ou mugit, le cheval quant à lui hennit. En d’autres termes, le hennissement représente le nom du cri des chevaux. Ce nom n’est toutefois pas l’unique destiné à l’appellation du cri des chevaux. On parle également de l’ébrouement en ce qui concerne le cri du cheval. Notez que vous pouvez utiliser l’une ou l’autre des appellations. De toute évidence, les deux traduisent le même fait.

A lire également : Les dernières innovations dans le domaine des soins vétérinaires

Nom du cri du chien

Pour le chien, les appellations sont multiples en matière de cri. On parle généralement de l’aboiement. C’est le nom le plus utilisé pour qualifier le cri du chien. Néanmoins, vous pouvez utiliser d’autres appellations pour désigner le cri du chien. On note par exemple le glapissement et le grognement. À cela s’ajoute le jappement. On peut aussi parler de hurlement ou du clabaudage. Voilà autant de nom qui désigne le cri du chien.

Nom du cri de la poule

Animal domestique, on la reconnaît facilement par le cri qu’elle émet. Pour la poule, le nom le plus utilisé pour qualifier son cri est le caquetage. En effet, la poule caquette. On peut également parler de gloussement. Car, elle glousse de temps à autre. Notez cependant que le nom le plus approprié est le caquetage.

Nom du cri du tigre

Il est connu de tous que le tigre est un animal particulièrement dangereux. Il capture la plupart du temps ses proies sans faire de bruit. Quand toutefois il pense à gueuler, il pousse un rugissement qui le caractérise bien. Cela dit, le tigre rugit. En lieu et place de rugissement, on peut aussi parler de râlement ou de rauquement. Enfin, le miaulement et le feulement sont aussi des noms par lesquels on peut désigner le cri des tigres.

Vous avez là une liste assez réduite des animaux. Pour reconnaître le cri des autres animaux, il suffit de leur prêter plus d’attention.

Nom du cri du chat

Le chat, cet animal domestique que l’on apprécie tant, est capable de pousser une large variété de sons. Son cri principal reste toutefois le célèbre « miaulement ». Il peut être doux et quasiment inaudible ou bien très fort et strident. Tout dépend du contexte dans lequel il est émis. Le chat utilise ce son pour communiquer avec ses propriétaires, mais aussi entre congénères lorsqu’il se trouve en présence d’autres chats.

Lorsque vous entendez un chat maugréer, il pousse alors un râle. Ce genre de cris sert à montrer son côté agacé voire frustré. Si vous avez la chance d’entendre votre chat ronronner, c’est qu’il exprime sa satisfaction et sa joie. Attention, certains chats peuvent gronder ! Dans ce cas-là, mieux vaut ne pas trop les approcher sous peine de recevoir des griffures.

Donc, le chant des félins révèle beaucoup sur leur humeur et leurs besoins. Les connaître permet aux propriétaires, comme aux amoureux des animaux en général, de développer leur empathie vis-à-vis des bêtes qui nous entourent.

Nom du cri de l’éléphant

L’éléphant, ce géant de la savane africaine et des forêts d’Asie, est un animal qui a toujours fasciné les humains. Sa taille imposante peut parfois effrayer, pourtant il possède une douceur infinie. Son cri est tout aussi impressionnant que lui.

Le nom du cri de l’éléphant varie selon les régions où vivent ces animaux. En Afrique, on appelle le son qu’il émet le barrissement ou trompettement, tandis qu’en Asie il s’agit plutôt du mugissement ou du grondement.

Le barrissement de l’éléphant est un bruit très caractéristique qui se répercute à plusieurs kilomètres à la ronde. Ce cri peut être entendu dans les regroupements d’animaux pendant la course aux femelles ou bien lorsqu’un individu solitaire souhaite signaler sa présence au loin. Il arrive aussi que des éléphants utilisent leur voix pour communiquer entre eux en cas de danger imminent.

Les scientifiques ont étudié en profondeur les cris des éléphants afin de mieux comprendre leur comportement social complexe ainsi que leurs interactions avec l’environnement naturel qui les entoure. Cette observation attentive permettra sans doute de mieux protéger cette espèce menacée et précieuse pour notre planète Terre.

à voir