Comparatif exhaustif des croquettes Ownat : nutrition et bienfaits pour votre animal

Comparatif exhaustif des croquettes Ownat : nutrition et bienfaits pour votre animal

Les croquettes Ownat sont élaborées en Espagne par la société Cotecnica. Leur site officiel présente le concept ainsi que les différentes gammes de produits proposées par la marque. Dans un souci de respect de la nature carnivore, l’entreprise s’engage à fournir une alimentation saine à base d’ingrédients frais.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette gamme de croquettes, alors cet article vous en dira plus.

A découvrir également : Focus sur la race de chien Chihuahua

La qualité des ingrédients des croquettes Ownat

La qualité des viandes est une préoccupation majeure, et Ownat partage cette vision en considérant les aliments naturels comme indispensables à une alimentation de qualité. En effet, il prend le soin de sélectionner des protéines animales de haute valeur nutritionnelle et non altérées durant le traitement à haute température.

Concernant l’intérêt nutritionnel des protéines, les croquettes Ownat intègrent principalement des viandes fraîches. Afin de satisfaire les besoins biologiques des chiens, le fabricant privilégie l’utilisation de viandes de volaille et d’œufs. Ces aliments sont faciles à digérer et contiennent une quantité plus importante d’acides aminés essentiels.

A voir aussi : Quelle alimentation adaptée à un schnauzer nain ?

Les aliments Ownat Classic

Les croquettes Ownat Classic sont reconnues comme une option premium. Leur formulation repose sur l’utilisation de viandes fraîches et déshydratées, de riz complet, de céréales complètes telles que le blé, le maïs et l’orge, ainsi que de légumes. On trouve dans cette gamme les recettes suivantes : complet, Energy, Light, Junior, Mini Adult, Fish, Lamb&Rice, Duck.

Les croquettes Ownat ultra

Dans les recettes Ownat Ultra, seuls le riz, l’orge ou l’avoine complets sont intégrés comme sources de fibres. Ces céréales complètes ont un indice glycémique plus faible et une valeur nutritionnelle plus élevée par rapport aux céréales raffinées. Dans cette catégorie, on trouve les croquettes Ultra Mini, Ultra Médium et Ultra Maxi.

Comparatif exhaustif des croquettes Ownat : nutrition et bienfaits pour votre animal

Les croquettes Ownat Grain Free

La nourriture Ownat Grain Free est élaborée en tenant compte de la nature carnivore du chien et est dépourvue de céréales. Les recettes à faible taux de glucides sont principalement constituées de viandes et de poissons, mais aussi de l’amidon provenant des pommes de terre et du manioc.

Dans cette gamme, vous trouverez trois types de croquettes : Just Grain Free, Grain Free Prime, Ownat Hypoallergenic sans céréales.

Les avantages des croquettes Ownat

Les croquettes Ownat sont formulées avec des ingrédients de qualité, sans sous-produits ni aliments de qualité incertaine. De plus, la répartition des macronutriments dans les croquettes Grain Free est très équilibrée.

Ownat propose des recettes diverses qui répondent aux besoins spécifiques de chaque tranche d’âge de chien de toute taille. Mais, il faut savoir que toutes les formules n’ont pas la même valeur. Par ailleurs, la présence adéquate de minéraux et d’additifs alimentaires est nécessaire pour assurer un certain équilibre nutritionnel.

L’équilibre du calcium et du phosphore joue aussi un rôle essentiel dans le fonctionnement optimal des organes. Les croquettes Ownat présentent un bon rapport calcium/phosphore.

Le prix des croquettes Ownat

Le prix des croquettes Ownat dépend de la gamme que vous souhaitez offrir à votre animal de compagnie. Par exemple, pour le sac de 20 kg de la gamme Classic, le prix varie entre 2 et 3 euros par kilo.

La gamme Ownat Grain Free est vendu entre 5 et 6 euros par kilo et est déclinée en deux options d’emballage : 3kg et 14kg. Enfin, les croquettes Grain Free Prime et Hypoallergenic coûtent plus cher, de 6 à 8,5 euros.

à voir