Quel est le plus petit mammifère du monde ?

Selon plusieurs études et spécialistes du règne animal, la kitti à nez de porc serait le mammifère le plus petit du monde. Il s’agit d’une chauve-souris assez atypique dont le mode de vie et les origines continuent à fasciner plus d’une personne. Pour en savoir plus sur ce mammifère, prenez le soin de consulter ce guide.

Quelles sont les caractéristiques de la kitti à nez de porc ?

Encore appelée chauve-souris bourdon, la kitti à nez de porc est un mammifère qui mesure entre 2,9 et 3,3 cm. D’après les études faites sur cet animal, il pèserait 2 grammes à l’âge adulte. Cette chauve-souris n’a pas de queue et elle ne possède pas de calcars.

A découvrir également : Est-ce que les animaux à la SPA sont gratuit ?

La kitti à nez de porc a des ailes assez larges dont elle se sert pour voler. Ces ails font en moyenne 3 pouces. Par ailleurs, en ce qui concerne son vol, il faut préciser que cette chauve-souris réalise un vol stationnaire. Pour ce qui est de son milieu de vie, sachez que ce mammifère est généralement retrouvé dans des grottes et des cavernes.

En ce qui concerne son alimentation, il faut savoir que cette chauve-souris chasse les insectes. Elle le fait avec une périodicité bien précise et qui étonne plusieurs personnes. En effet, elle chasse pendant une demi-heure chaque soir et le fait pendant 20 minutes tous les matins. C’est une routine qui permet à cet animal de trouver sa nourriture afin de bien se nourrir.

A lire également : Quelles sont les 5 libertés fondamentales de l'animal ?

Il faut souligner que cette espèce est en voie de disparition. Elle doit donc être protégée et les diverses organisations mondiales qui militent pour la préservation de la faune n’hésitent pas à tirer la sonnette d’alarme.

Où trouver des chauves-souris bourdon ?

plus petit mammifère du monde

Les chauves-souris bourdon sont localisées dans deux régions du globe terrestre. La première population, celle qui semble être la plus nombreuse selon plusieurs études, se trouve en Thaïlande. La seconde partie est localisée en Birmanie.

Cet animal étant en voie de disparition, plusieurs études scientifiques ont été faites pour mieux cerner son mode de vie et de reproduction. Ce sont d’ailleurs les conclusions de ces différentes expérimentations qui ont permis de prouver qu’il existerait a priori deux espèces différentes de chauves-souris bourdon.

Bien que les données moléculaires qui permettraient d’appuyer cette hypothèse sont manquantes, certains chercheurs pensent que cela n’est qu’une question de temps. En effet, ceux-ci s’appuient sur les études de cris d’écholocation de ces espèces pour affirmer qu’il y a bien plusieurs catégories de chauves-souris bourdon. Eh oui ! Ces études ont mis en évidence une nette différence de cris entre les deux populations de ces chauves-souris.

à voir

Accueillir un chaton : installation

Avez-vous pour projet d’accueillir un chaton dans votre maison ? Parfait ! Ce qu’il vous faut, c’est une installation adaptée au félin dans laquelle il pourra passer ...