Comment laver son Staffie ?

Vous aimez beaucoup votre Staffie et souhaitez qu’il soit toujours propre. Alors, vous devez le laver assez régulièrement. Cependant, vous ne savez pas comment bien le laver, ni où le laver. Cet article, vous guidera sur comment vous y prendre pour bien laver votre Staffie.

Se servir d’une sangle

Assez pratique pour un bon toilettage, il s’agit d’une excellente laisse ayant deux mousquetons. Elles offrent la possibilité de l’utiliser comme une vraie sangle afin de pouvoir bien bloquer le Staffie. Réglable, elles s’adaptent à la grandeur du Staffie et l’endroit où vous désirez l’attacher.

A lire aussi : Les pertes d'équilibre chez le chien

Par contre, si vous envisagez vous en servir uniquement pour l’attacher, il sera plus judicieux de choisir la taille S. Notez également qu’il est très primordial d’attacher la sangle à un harnais et non à un collier pour ne pas blesser votre staffie. Surtout si ce dernier est un peu remuant.

Se servir d’un tapis antidérapant

Lorsque vous décidez de laver votre staffie en baignoire ou dans une douche, assurez-vous qu’il ne glisse pas. Utilisez un tapis antidérapant. Ainsi, vous évitez qu’il ne se fasse mal. Vous protégez également par la même occasion votre baignoire. Il se vend à petit coût sur le marché à 15 euros. Parfait pour laver votre Staffie.

A voir aussi : Votre chien refuse de manger ses croquettes : que faire ?

medium-coated black dog

Comment laver un Staffie ?

L’idéal serait de laver votre Staffie avec de l’eau et un bon shampoing pour Staffie. D’abord, rassurez votre Staffie. Prenez le temps de le caresser en parlant tout doucement. Ainsi, vous pouvez commencer à lui tremper légèrement le dessus de sa tête.

Ensuite, shampoinez-lui la tête. Versez-lui de l’eau pas trop chaude sur la tête. Évitez surtout les yeux et sa truffe. Puis faites couler du shampoing et nettoyez en allant jusqu’au poitrail. Rincez la tête avec un pommeau de douche ou avec une bassine d’eau tiède disposée à l’avance.

Après cela, continuez avec le corps. Frottez le shampoing plus précisément sur le sous-poil ainsi qu’autour de sa queue. Rincez enfin correctement. Pour l’essuyer, prenez une bonne serviette bien sèche. Certains Staffie supportent bien être séchés en complément avec un séchoir à cheveux, mais d’autres non.

Comment laver son staffie sans le mouiller ?

C’est l’hiver ! Votre Staffie commence à sentir mauvais. La solution est simple. Utilisez des shampoings secs. Ils sont utiles. Ils vous évitent de mouiller votre Staffie et de salir par la même occasion votre salle de bain.

Appliquez-le en surface en lui frottant énergiquement le pelage et en faisant mousser. Surtout, frottez bien votre Staffie énergiquement avec une bonne serviette.

à voir

Les risques de chute du chat

Les chats tombent souvent par les fenêtres ou les balcons. Savez-vous pourquoi ils font cela ? Ce n’est pas un secret que les chats aiment ...