Comment tracer un chat mignon facilement étape par étape

Faire le dessin d’un animal comme le chat est simple. Cette réalisation peut être faite par toutes personnes. Mais pour réussir, il est nécessaire d’avoir les meilleurs outils de dessins. Il est également important de suivre certaines étapes essentielles. Découvrez ici comment tracer facilement un chat mignon.

Dessiner la tête du chat

Pour tracer un chat mignon, la première étape est de dessiner une forme ovale pour la tête de l’animal. Cette forme peut être légèrement triangulaire. Vous pouvez même faire la tête sous forme rectangulaire. Pour faire ce dessin, il faut utiliser un crayon pointu. Cela vous permettra d’avoir un résultat à la fois propre et net.

A lire en complément : Comment savoir si mon chat est malade ?

Tracer les oreilles et le nez

Après avoir dessiné la forme ovale de la tête du chat, vous pouvez ensuite ajouter de petits triangles à gauche et à droite de votre dessin pour obtenir deux petites oreilles. Il faut que les deux triangles soient bien symétriques. Au sein de ces triangles, dessinez encore deux autres petits triangles pour avoir un dessin parfait.

Vous avez la possibilité de faire de grandes oreilles à votre chat si vous le désirez. Pour faire le nez, il suffit de tracer un simple triangle en plein centre du schéma de la tête. Ce triangle peut être pointu ou quelque peu arrondi.

Lire également : Pourquoi les chats beiges sont-ils si mignons ?

Dessiner la bouche et les yeux

Cette étape est très simple. Obtenez les yeux de votre joli petit animal juste en dessinant deux petites formes ovales. Celles-ci doivent être situées en haut de chaque extrémité supérieure du nez. Pour donner un aspect un peu plus magnifique à votre dessin, vous pouvez compléter des éléments comme les sourcils. Pour la réalisation de la bouche du chat, vous devez tout d’abord tracer une petite ligne en partant du bout du nez de l’animal (sommet inférieur du triangle). Cette ligne doit être droite.

Il faut ensuite dessiner deux petites paraboles ou courbes au niveau de chaque côté de cette ligne droite. Ces dernières doivent légèrement revenir vers le nez ou le museau. Pour finir, dessinez une courbe en dessous du museau afin d’obtenir la langue de votre petit mignon chat.

Réaliser les moustaches et le corps du chat

Cette étape de réalisation des moustaches du chat ne présente aucune complexité. La mission consiste juste à réaliser trois traits au niveau de chaque joue de l’animal. Pour avoir un effet un peu plus réaliste, il faudra que ces traits dépassent légèrement la joue ou le visage du chat et qu’ils soient de différentes tailles.

Pour faire la réalisation du corps du félin, il suffit de dessiner deux différentes courbes de chaque côté en partant du bas de la tête de l’animal. Ces deux courbes doivent nécessairement aller suffisamment en bas pour que le corps du chat soit obtenu.

Tracer les pattes

Cette étape est essentielle pour réussir votre réalisation. Ici, il est conseillé de commencer par les pattes de devant. Tracez tout simplement de longues courbes en forme de U à partir du bas. Retracez ces mêmes courbes en forme de U pour faire les pattes arrière. Mais celles-ci ne doivent pas être longues. La réalisation des pattes arrière n’est pas obligatoire.

Faire le ventre et la queue de l’animal

Le dessin du ventre et de la queue est l’avant-dernière étape. Il faudra faire quelques petites finitions pour que le tout soit parfait. Dessinez quelques griffes sur les pattes du petit chat en mettant des petits traits. Puis mettez un trait au niveau de ces deux pattes afin de refermer entièrement le ventre. Tracez la queue qui remontera jusqu’à la hauteur du museau de l’animal. Passez enfin à la dernière étape qui est le coloriage de votre chat.

à voir