Quelle est la meilleure association pour les animaux ?

Il est important de faire un geste pour aider les animaux abandonnés à améliorer leur situation. C’est à cet effet qu’il existe une multitude d’associations de protection d’animaux. Découvrez dans cet article, quelle est la meilleure association pour les animaux.

Association pour la protection des animaux sauvages ( ASPAS )

Cette association de protection est en activité depuis 1986 pour la protection de la nature et de la faune sauvage. Elle préserve le patrimoine naturel et défend les droits des usagers de la nature.

A lire également : Quel est le plus petit mammifère du monde ?

L’ASPAS mène des campagnes d’information afin de mobiliser l’opinion publique.. Cette association effectue des expositions, des diaporamas et édite des guides et brochures. Cela permet de sensibiliser le grand public à la nécessité de protéger les milieux et les espèces.

Alliance Anticorrida

L’Alliance Anticorrida est une association qui a fait son apparition en 1994. Elle œuvre pour l’abolition des sévices infligés aux taureaux et chevaux de corrida. Grâce à cette association le << Taureau à la corde >> est interdit ainsi que certains corridas qui produisaient des enfants toreros.

A lire également : Quelles sont les 5 libertés fondamentales de l'animal ?

Cette association de protection pour les animaux fait souvent recours à la justice. En substance , elle est contre toute activité tauromachique contraire à la législation en vigueur.

Fondation Brigitte Bardot

Cette fondation a pour but de lutter contre le respect de l’intégrité des animaux. Elle mène ses actions à l’échelle nationale et à l’échelle internationale.

Ces différentes actions sont trouvées dans les abattoirs, dans les animaleries ou encore les cirques. La première priorité de la Fondation Brigitte Bardot est de renforcer la réglementation pour une meilleure protection de l’animal. En outre, elle aide les autres associations et refuges qui sont en difficultés.

En dehors des soins apportés aux animaux, elle aide les personnes les plus démunies. Il s’agit des personnes qui n’ont pas les moyens d’offrir les soins de première nécessité à leurs animaux.

Association Stéphane Lamart

C’est une association de protection des animaux engagés dans de nombreux domaines. Elle se charge de plusieurs sujets directement liés à la condition animale. De plus, elle met en place différentes actions pour faire prendre conscience des besoins des animaux.

Cette association fait aussi recours à des actions juridiques afin de défendre les droits des animaux. Grâce à l’association Stéphane Lamart, il est possible d’adopter des animaux de tout âge. Vous pouvez faire du bénévolat ou faire un petit don si vous n’avez pas le temps pour d’autres actions.

Il existe encore plusieurs associations de protection des animaux. Par exemple il y a CIWF France (Compassion In World Farming), CNSPA (Confédération Nationale des SPA), Code Animal et bien d’autres.

à voir